Quand je dis que la complexité est cause de bien de nos maux … Tout le monde est touché : les individus, les décideurs et la plupart organisations … dont notre gouvernement !
Tous les problèmes traités relèvent de la complexité : sécurité, santé, éducation, justice, …
Si nous avons autant de problèmes, c’est bien, à mon humble avis, parce que la complexité a été ignorée ou fuit. C’est effectivement le cas pour tous ceux qui n’ont pas encore compris que nous vivons cinq révolutions simultanées, cumulatives et irréversibles.
S’EXTRAIRE DU MODÈLE PYRAMIDAL pour l’enrichir, voici le but de la ROC indispensable pour traiter correctement la complexité !
Découvrir la complexité et son traitement, acquérir l’agilité, cette plasticité et fluidité, qui permet une adaptation permanente et collective des différentes évolutions, grandir ensemble, tisser du lien social, réveiller la démocratie, …
La ROC, c’est la baguette magique pour développer l’excellence décisionnelle, clé de la culture des organisations, toutes les organisations privées, publiques, politiques, syndicales et associatives puisqu’il ne s’agit de rien d’autre que d’élever la conscience des décideurs.