Je relève dans sa profession de foi, les promesses d’un candidat à la présidence de la République. Je dois dire que ces promesses ont un air plutôt sympathique pour moi. Hélas, je suis certain qu’elles ne pourront se réaliser … Comme bien d’autres avant !

Y compris certaines promesses du Président actuel (gouvernement à 15 ministres et retraite basée sur 1€ prélevé/1€ distribué) par exemple.

Pourquoi est-ce si difficile de faire aboutir ses promesses ?

Parce que pour faire évoluer un collectif, la volonté n’est plus suffisante !

Voici donc les belles promesses de ce candidat, mais je pourrais de la même façon prendre toutes les promesses des autres candidats, leur sort serait identique.

Exemple 1 : Je rendrai du pouvoir d’achat aux Français. Par la réforme des retraites que personne n’ose faire depuis dix ans et qui menace notre avenir : retraite à 65 ans, alignement du régime public sur le régime privé, suppression des régimes spéciaux, aligner le minimum retraite sur le smic, indexer les retraites sur le coût de la vie, revaloriser les petites pensions de réversion de 10 % et restaurer la demi-part des veuves.

Exemple 2 : La réforme territoriale avec plus que deux échelons, la province et la commune. Des provinces entre 500 000 et 2 millions d’habitants qui reprendront les compétences des départements, régions et métropoles, ainsi que l’élection des conseillers territoriaux à l’échelle des cantons. Les grandes régions et la métropolisation sont un échec et une gabegie financière sans précédent.

Mais attention, lorsque je dis que pour faire évoluer un collectif, la volonté n’est plus suffisante, elle n’en reste pas moins INDISPENSABLE. Pour rapprocher tous les points de vue des nombreux acteurs, une méthode globale qui casse les codes du paradigme pyramidal. La révolution managériale est d’abord une révolution des têtes l